Les bienfaits de la sophrologie dépendent des raisons pour lesquelles vous vivent la séance. Il est important de garder à l’esprit, que chaque séance est unique, comme si c’était la première fois.
Le but recherché par la sophrologie est l’équilibre, l’harmonisation entre le corps et la conscience (le mental, les pensées).
Elle met chaque individu en relation avec ses propres ressentis, ses propres sensations par des stimulations du corps. La sophrologie est dépourvue d’analyse. Inutile de chercher le pourquoi du comment. La sensation, l’émotion s’apprécie à l’instant présent, sans interprétation sans jugement.
La sophrologie permet avant tout de s’accueillir soi-même en toute bienveillance dans un cadre sécurisant et un espace de liberté d’expression.
Il n’y a ni échec ni réussite en sophrologie ; uniquement vous, acteur qui ne subissez pas/plus. Il y a vous, qui adaptez la sophrologie à vous-même dans l’instant présent.
Elle permet aussi d’identifier les ressources que vous avez en vous afin de pouvoir les utiliser à bon escient dès que le besoin s’en fait ressentir, en toute autonomie.
La sophrologie permet de vous retrouver et de retrouver sérénité, apaisement, confiance en vous, estime de vous et mieux-être.
Sans nier le négatif, la sophrologie s’appuie et met en lumière le positif, ce qui va bien dans votre vie, pour voir le verre à moitié plein.