Quelles sont les origines de la sophrologie ?
« La première grande valeur de l’homme, c’est l’homme lui-même. » Alfredo Caycedo.
Ce blog me permet de partager avec vous des informations sur la sophrologie, la naturopathie, la réflexologie en énergétique chinoise. Et pas uniquement.
Parce que le développement personnel se fait pas à pas, étape par étape. Vous y trouverez régulièrement de nouveaux articles, de nouvelles thématiques. Les thèmes évoluent au gré de mes expériences, mes découvertes et de mes rencontres.
« La première grande valeur de l’homme, c’est l’homme lui-même. » Alfredo Caycedo.
De par mon expérience en sophrologie, mais également en réflexologie, reiki et autres soins, je suis intimement convaincu de la force et de l’impact du mental, de la conscience sur notre corps.
L’instant présent par les sens. Le présent dans sa définition étymologique signifie « cadeau ». Vivez ce cadeau : accordez vous le !
Le but recherché par la sophrologie est l’équilibre, l’harmonisation entre le corps et la conscience (le mental, les pensées).
Il y a quatre grands principes en sophrologie que je partage avec vous.
La sophrologie apporte son soutien dans diverses thématiques, développées dans l’article ci-dessous
Si vous souhaitez que j’aborde un élément en particulier, envoyez moi un message par mail afin que je m’y penche le plus rapidement possible dessus. Evidement cela doit être en lien avec la sophrologie, la naturopathie, la réflexologie ou le développement personnel.